Faites réviser votre contrat auto !

Faites réviser votre contrat auto !

On n'y pense pas toujours, pourtant la rentrée scolaire est le moment idéal pour faire réviser son contrat automobile.

Alors que votre véhicule est bien couvert, vos cotisations dûments réglées, vous vous demandez à quoi bon repenser les termes de votre assurance automobile ? La réponse est simple : faire des économies !

Pourquoi faire réviser mon contrat d'assurance auto ?

Ce n'est pas uniquement lorsque l'on change de véhicule que l'on peut faire réviser son contrat d'assurance automobile, bien au contraire. En réalité, faire changer son contrat auto, c'est pouvoir adapter son assurance à ses besoins, en temps réel. C'est également la possibilité d'ajouter de nouvelles garanties, d'en supprimer et de renégocier votre tarif mensuel ainsi que les niveaux de franchises, ou encore les primes d'assurance !

Pourquoi mon assurance augmente-t-elle ?

Les tarifs pratiqués par les compagnies d'assurance fluctuent d'une part en fonction du marché et de l'inflation, mais également à cause de l'augmentation des coûts des sinistres, dont sont victimes l'ensemble des assurés auto de votre compagnie d'assurance.

Les tarifs de l'assurance peuvent également être augmentés en fonction de la conduite ou des accidents pratiqués par l'assuré, on évoque ici les malus pratiqués par votre compagnie d'assurance....

Toutefois, les compagnies d'assurance peuvent également augmenter leurs marges, ce qui explique certaines augmentations de tarif, même si vous n'avez jamais eu le moindre accident.

C'est pourquoi nous vous invitons à comparer dès maintenant sur Just-Assur.fr ! 

Comment changer d'assurance automobile ?

En comparant sur Just-Assur.fr les différents tarifs pratiqués pour l'assurance de votre voiture, vous avez remarqué que vous pouviez réaliser d'intéressantes économies, avec le même niveau de garantie ? Et vous souhaitez donc changer d'assurance automobile. Avec la loi Hamon de 2015, il est désormais bien plus simple de changer d'assurance. Si votre contrat a plus d'un an, vous pouvez résilier à tout moment.

Pour changer d'assurance, il suffit donc de trouver la formule de garantie qui vous intéresse. Puis de demander par courrier recommandée la résiliation de votre contrat actuel auprès de votre ancien assureur.

Il faudra toutefois respecter un préavis d'un mois avant avant pour que votre contrat soit résilié. Ces démarches vous semblent complexes ? Votre courtier Just-Assur s'en occupe pour vous  de A à Z !

Contactez nous au 09 88 28 96 86 pour une simple question ou pour un devis !