Véhicule professionnel

Véhicule professionnel

En tant que courtier indépendant, Just'Assur travaille avec plusieurs compagnies d'assurance, afin de vous faire bénéficier de la meilleur protection au Just'prix.

  • Gagner du temps :  Un conseiller dédié pour traiter toute de vos demandes 
  • Conseil : Bénéficier de notre expertise, nous vous proposeons la protection la mieux adapté à votre activité
  • Economie : Pas de garantie inutile 

Assurance véhicule des indépendants

Vous êtes un professionnel ( artisan, chauffagiste, plombier, profession libérale…), votre véhicule est au nom de votre entreprise
Avec nos solutions, vous êtes protégé dans vos déplacements : 

  • Plusieurs niveaux de couverture au choix
  • Des garanties adaptées aux professionnels
  • Des options, pour répondre au mieux à vos exigences 

​​VTC

Nos conseillers vous conseillerons au mieux dans la recherche de votre assurance.

Just Assur propose des assurances pour les chauffeurs et entreprises VTC (transport de voyageurs à titre onéreux), sur-mesure selon votre profil client à Just Prix .

Une bonne assurance adaptée à votre activité ne coûte pas forcement plus cher ! 

 

L'assurance des véhicules professionnels : des contrats personnalisés

Assurer la responsabilité civile des conducteurs demeure une obligation légale pour les véhicules terrestres à moteur destinés au transport de personnes ou de marchandises, aussi bien les voitures que les motos, les utilitaires, les tracteurs, les engins de chantier, les chariots de manutention que les remorques, attelées ou non. 

Quelle que soit votre activité, les contrats d’assurance auto professionnelle s’adaptent à votre situation selon la nature de votre véhicule (scooter, camionnette, semi-remorque…), son usage et votre budget.

S’il n’y a qu’un véhicule à assurer, il convient d’opter pour un contrat individuel qui fonctionne comme une assurance auto classique.

Dans le cas où l’entreprise compte plus de trois véhicules, il est plus avantageux de se tourner vers une assurance  flotte automobile puisqu’elle permet de ne signer qu’un seul contrat. Le tarif dépendra du nombre de conducteurs, d’automobiles, de leur modèle et de leur ancienneté, de l’usage qu’il en est fait et du lieu de stationnement.

Les engins de chantier doivent être garantis au titre de la responsabilité civile professionnelle obligatoire, qui couvre les dégâts ou les négligences commis à autrui dans l’exercice de votre activité à la suite d’un oubli, d’une négligence… Bien que facultative, la responsabilité civile exploitation permet de réparer les dommages causés à des clients, des tiers ou des employés pendant le temps de travail, qui ne résultent pas de votre propre fait mais des risques du quotidien.

L’assurance auto mission permet à l’employeur de couvrir les déplacements professionnels effectués par un salarié avec son propre véhicule.

L'usage professionnel

Si vous êtes professionnel (artisan, commercant, profession libérale) et que vous utilisez votre véhicule personnel, il est indispensable de déclarer ce type d'usage à votre assureur. En tant que particulier, l'usage type est  domicile-travail, ce qui n'inclut pas les visites chez vos clients ou fournisseurs. Il convient donc d'ajuster votre contrat, ou de le changer. Profitez-en pour comparer !

Le contenu assuré

Vous transportez votre propre stock de marchandises, du matériel ou  des biens appartenant à vos clients ? Nous vous recommandons d'être vigileant sur le montant du capital alloué au contenu assuré. En effet, même si la majorité des contrats d'assurance auto incluent une garantie qui couvre le contenu, celle-ci peut être trop faible. Vous avez également la possibilité de souscrire un contrat à part, spécifiquement dédié au transport de marchandises (pour votre propre compte ou celui de clients).

Les améliorations ou modifications du véhicule 

Votre véhicule d'entreprise a fait l'objet de modification spécifique à votre activité ? Par exemple, l'installation d'aménagements, d'une grue hydraulique, ou d'une chambre froide. Généralement très coûteuses, il convient de le spécifier lors de la souscription de votre contrat auto. Dans la plupart des contrats d'assurance auto, ces transformations ne sont pas garanties. Il est donc indispensable de souscrire une garantie spécifique, comme l'assurance bris de machine (selon transformation). Just'Assur vous accompagne pour trouver les meilleures solutions d'assurance au meilleur prix.

Les options indispensables

En tant que professionnel, pouvez vous vous passer de votre véhicule ? Si la réponse est non, il convient de souscrire des garanties optionnelles vous permettant de poursuivre votre travail, comme l'assurance panne 0 km (afin d'éviter la franchise kilométrique, 25,30,50 kilomètres en fonction des contrats) et le prêt de d'un véhicule de remplacement.